17ème congrès international de l'ARIC17-21 juin 2019, Genève

20 juin - Les défis de la communication interculturelle à l’hôpital

comparaison entre la Tanzanie et la Suisse

Une conférence de Alexander Bischoff

Entrée libre

Jeudi 20 juin à 9h00 - Auditoire HETS -Bâtiment E

Infirmier de formation avec un doctorat en épidémiologie, Alexander Bischoff a réalisé plusieurs missions à l’étranger dans des pays tels
que le Rwanda, la Tanzanie ou l’Angola. Il est aujourd’hui doyen de la recherche et du développement à la Haute Ecole de Santé de Fribourg. Ses recherches portent sur la communication interculturelle, les ressources humaines en matière de santé, les disparités de prise en charge médicale, la médiation culturelle et l’interprétariat communautaire ainsi que sur les questions de spiritualité associées aux soins médicaux. Il travaille actuellement sur deux projets de recherche. L’un, subventionné par le FNS dans le cadre du PNR 74, s’intitule Spiritual Care in Chronic Pain. Interdisciplinary Research for interprofessional Practice in Medicine and Nursing. L’autre est soutenu par la HES⁠-⁠SO et a pour but d’associer les bénévoles des paroisses aux soins de santé communautaires.
Il a publié de nombreux articles et ouvrages comme ceux qui sont mentionnés en marge.

Contact
Haute école de travail social
HES⁠-⁠SO Genève
28, rue Prévost-Martin
1211 Genève

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok