17ème congrès international de l'ARIC17-21 juin 2019, Genève

18 juin - Les figures de l’Autre et le poids de l’autochtonie

dans l’approche française de la nation en lien avec les thématiques migratoires

Une conférence de Catherine Wihtol de Wenden

Entrée libre 

Mardi 18 juin à 08h30 - Auditoire HETS - Bâtiment E

Directrice de recherche émérite au CNRS (CERI Sciences Po) et enseignante à Sciences Po Paris en Master « Migrations et politiques migratoires en Europe » et « Globalisation of migrations and global Governance » (Master PSIA), Catherine Wihtol de Wenden a mené de nombreuses enquêtes de terrain sur les relations entre les migrations et la politique en France.
Ses recherches comparatives portent sur les flux, les politiques migratoires et la citoyenneté en Europe et dans le monde. Elle a été consultante auprès de l’OCDE, du Conseil de l’Europe, de la Commission européenne et experte externe auprès du Haut- Commissariat des Nations unies pour les réfugié·e·s. Elle est aussi membre de la Commission nationale de déontologie de la sécurité.

La conférence est précédée d'une allocution de bienvenue de Mme Joëlle Libois, directrice de la Haute Ecole de Travail Social HES·SO de Genève et de Mr Olivier Grand responsable du domaine Travail social HES·SO.

 

Contact
Haute école de travail social
HES⁠-⁠SO Genève
28, rue Prévost-Martin
1211 Genève

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok