17ème congrès international de l'ARIC17-21 juin 2019, Genève

PANEL-SYMPOSIUM N°9.30 Les étudiant∙e∙s internationaux dans le réseau universitaire québécois : regards croisés sur les enjeux interactionnels et les expériences interculturelles en contexte universit

[Extrait]
La mobilité étudiante, à travers le monde, a été marquée par une forte augmentation au cours des dernières décennies et, selon les dernières données publiées par l’UNESCO (2016), plus de 4.1 millions de personnes ont étudié à l’international en 2013. Le Québec (Canada) accueille lui aussi un nombre de plus en plus important d’étudiant∙e∙s internationales et internationaux inscrit∙e∙s à différents programmes d’études universitaires.

Ce panel-symposium propose d’explorer les enjeux entourant la mobilité étudiante, notamment ceux liés aux interactions, à la réussite scolaire, à l’interculturalité, à la (re)socialisation et à la communication interculturelle. Tout contributeur et contributrice est invité à proposer des réflexions théoriques et méthodologiques, de même que des résultats de recherches autour de ces enjeux, afin de permettre l’établissement d’un dialogue entre diverses chercheur∙e∙s, régions, contextes, disciplines, etcetera.

Sous la coordination de Caterine Bourassa-Dansereau, professeure, Université du Québec à Montréal, Canada.

Contact pour information,
réception de l’appel complet
et soumission :

Contact
Haute école de travail social
HES⁠-⁠SO Genève
28, rue Prévost-Martin
1211 Genève

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok