PANEL-SYMPOSIUM N°2.13 De la clandestinité au statut légal. Enjeux contrastés de la régularisation

Les migrant∙e∙s sans statut légal sont considéré∙e∙s comme particulièrement vulnérables en raison de leur non accès aux droits sociaux. Cette vulnérabilité concerne leur situation économique, leur intégration sociale et leur état de santé. Ces migrant∙e∙s sont néanmoins intégré∙e∙s de diverses manières : au sein du marché du travail qui est la condition première de leur présence mais aussi dans le système d'éducation à travers la scolarisation de leurs enfants ou encore, de manière plus informelle, dans un réseau d'associations leur offrant différentes aides.

Ce panel-symposium discute ces différents enjeux de la régularisation autour de recherches en cours dans le canton de Genève.

Sous la coordination de Yves Jackson, privat-docent, Université de Genève (et al.).

Contact pour  information,
réception de l'appel complet