17ème congrès international de l'ARIC17-21 juin 2019, Genève

PANEL-SYMPOSIUM N°2.14 L’asile en mouvement – vers une fragmentation de l’action de la société civile par le renforcement du pouvoir des Etats ?

[Extrait]
Suite à l’augmentation du nombre de réfugié∙e∙s arrivé∙e∙s par la Méditerranée ou via les routes de l’Ouest, les Etats ont accéléré la procédure d’asile et discutent actuellement de l’installation de centres d’accueil aux frontières extérieures de l’Union européenne. En Suisse aussi, les politiques publiques et mesures législatives mises en place par les autorités fédérales et cantonales sont constamment renouvelées et adaptées.

Ce panel-symposium veut renforcer le débat autour d’un domaine étatique peu développé au sein de la recherche en Travail Social, mais fortement influencé et limité par le pouvoir et la volonté politique. Plus précisément, dans un contexte d’accélération de la procédure d’asile et de créations de nouvelles infrastructures d’accueil, il questionne le risque de fragmentation de l’action et de l’innovation sociale menées par la société civile.

Sous la coordination de Stefanie Kurt, professeure assistante HES, HETS – Valais (et al.).

Contact pour information,
réception de l’appel complet
et soumission
:


Contact
Haute école de travail social
HES⁠-⁠SO Genève
28, rue Prévost-Martin
1211 Genève

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok