PANEL-SYMPOSIUM N°1.9 Migration de citoyen∙ne∙s et rapport au pouvoir national et international d’après des formes d’expressions et de communication variées dans des cadres et des contextes culturel

Ce panel-symposium propose une articulation entre des réflexions académiques et des interventions de terrain de chercheur∙e∙s sur la migration historique vers la Tunisie et actuelle de la Tunisie vers l’Occident. Le fil conducteur entre les différentes interventions est la spécificité de la forme d’expression soit verbale ou non verbale telle qu’artistique et littéraire et à travers des formes de communication telle que les réseaux sociaux dans des périodes différentes.

Sous la coordination de Ghazi Chakroun, Maître de Conférences, FLSHS- Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sfax, Tunisie.