PANEL-SYMPOSIUM N°1.11 Mort en contexte de diversité religieuse et culturelle : politiques, gestion et pratiques de médiation

Les sociétés contemporaines sont marquées par la diversité au sens large (ethnique, religieuse, culturelle, linguistique, etc.). La mort s’inscrit aussi dans cette diversité et appelle de nouveaux chantiers de recherche interdisciplinaire prometteuse et innovatrice pour documenter et analyser les dimensions politiques, juridiques, institutionnelles et éthiques de la mort en contexte de diversité. Ce panel-symposium réunit des conférencier∙e∙s travaillant sur les thématiques suivantes : les morts, le deuil et les médiations interculturelles ; la fin de vie et projection du mourir ; et les politiques et la gestion de la mort.

Sous la coordination de Lilyane Rachédi, professeure, Université du Québec à Montréal UQAM (et al.).