PANEL-SYMPOSIUM N°2.16 Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), migrations et interculturalité

Ce panel-symposium réunit des travaux de recherche et/ou des expériences professionnelles qui interrogent le rôle joué par les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans la mobilisation des personnes et des institutions en situation de migration ou de contacts de cultures. Il s’agit d’ouvrir le débat aux questions posées par ces symboles hégémoniques de la contemporanéité qui ont transformé de façon significative la sphère socioculturelle, tant sur le plan international que local. Il s’agit aussi d’analyser les différents référentiels et réglementations, ainsi que les législations et les bonnes pratiques servant de médiation interculturelle aux personnes et institutions en situations de contacts de cultures.

Sous la coordination de Elaine Costa Fernandez, Professeure, Universidade Federal de Pernambuco (UFPE), Brésil.